Entradas

Mercredi, 5 février Aujourd’hui j’avait un examen de Géopolitique, et je l’ai fait. C’était sur la frontière entre la Turquie et la Grèce. Après avoir finir à 10h je suis allée avec Elé dans le vieux Lyon pour acheter les dernièrs souvenirs dont j’avais besoin. Tout de suite après, nous sommes parties pour aller acheter une rossette parce que c’est très typique de Lyon. L’après-midi nous avons cuisiné un gâteau marbré et c’était très bon. Au soir nous avons dîné des lentilles et maintenant je suis entrain de taper ma journée.
Mardi, 4 février Aujourd’hui j’ai eu 7h de cours. Nous avons eu anglais, je pense que c’est un cours très intéressant parce ce n’est pas le cours typique d’anglais avec les temps verbaux. C’est différent, le professeur fait en sorte que tous les élèves participent, il y a plus de compréhension orale. Ils parlent de thèmes très intéressants comme de la diversité, de l’intégration des différentes cultures, etc. Finalement, nous avons dîné de la croziflette parce que l’autre fois je l’avait aimé beaucoup.
Lundi, 3 février C’est la dernière semaine!! Aujourd’hui c’était un jour de repos. Je suis arrivée chez moi et j’ai vu Netflix ( en français:) ) et j’ai fait des devoirs. Elé est arrivée tard parce qu’elle finissait à 18h et après elle a estudié. C’est tout pour aujourd’hui!
Dimanche, 2 février Aujourd’hui je me suis levée tard parce que j’étais fatiguée du soir d’hier. Le père d’ Elé est parti aux États-Unis, parce qu’il voyage beaucoup à cause du travail. L’après-midi, je suis partie avec Stéphanie, la mère d’Elé pour aller au musée des Confluences, c’est un musée similaire au Cosmocaixa. Nous avons vu des expositions, ma préférée a été celle sur la prison, j’ai trouvé que c’était très intéressant . Mais il y en avait plusieurs comme celle des insectes, des animaux, des antiquités, etc. Quand nous avons vu tout le musée, nous avons mangé une crêpe parce que aujourd’hui c’est la chandeleur. Devant le musée tu peux voir les deux fleuves de Lyon se connecter. Il s’agit du Rhône et de la Saône.
Samedi, 1 février Au matin nous sommes allés au marché pour acheter des légumes, des fruits, du fromage, de la viande, etc. C’est pareil qu’en Espagne mais c’est vraiment plus silencieux. Nos avons mangé du poulet rôti que nous avons acheté au marché. Plus tard, je suis allée dans le vieux Lyon avec Étienne, Elé et Antoine, un ami de la famille. J’ai acheté des souvenirs, j’ai acheté du nougat à la praline, c’est comme du sucre mais rose, c’est très connu ici. Après nous avons eu faim, et le Hard Rock c’était une bonne idée! Ensuite, Elé avait besoin d’un pantalon c’est pour cela que nous sommes allés à Zara, et nous avons fait 30min de queue pour les cabines d’essayages!! Après c’était très tard et nous sommes partis parce qu’Étienne devait partir au Pays Bas et Elé et moi avions une fête chez une Ambre J’étais très fatiguée. Chez elle il avait un lapin, quand j’étais petite j’avait huit lapins, et cela ma rappelé mes lapins, c’était superrr!!! Au soir, nous avons fait une crêpe part
Vendredi, 31 janvier Salut! Aujourd’hui j’avait le cours de sport mais je n’ai pas fait parce que la dernière fois, avec ma peau atopique j’ai eu plusieurs réactions sur mes bras et mes jambes à cause du chlore. Pour cette raison je suis allée à la bibliothèque pour travailler. Après le déjeuner, Elé et moi sommes retournées pour aire le cours d’espagnol où nous avons fait une exposé de : “¿Por qué amamos u odiamos los personajes públicos?”. Après nous avons eu anglais. Au soir nous sommes allés dans un restaurant de sushi pour dîner et c’était très intéressant parce qu’il avait un un tapis roulant où il avait plusieurs assiettes et tu pouvais manger ou choisir ce que tu voulais. Je n’aime pas le poisson cru mais tu avais plusieurs options pour choisir et j’ai beaucoup aimé !!
Jeudi, 30 janvier Aujourd’hui rien d’interessant ne s’est passé mais après les cours, Elé m’a acheté un cookie préféré!! Puis sommes allées au supermarché pour acheter des gâteaux pour le petit déjeuner. il pleuvait beaucoup!